Vous venez de vous installer sur les Terres du Val de Loire ?
Félicitations pour cet excellent choix !

Vous cherchez le lieu idéal pour vous installer ou votre prochain stage ?
Laissez-nous vous guider !

Epanouissement professionnel GA-RAN-TI !

Pourquoi nous rejoindre ?

1. Pour un collectif dynamique et soudé !
Vous pourrez assister à des formations entre pros, échanger pour faciliter l’accès aux soins et vos conditions d’exercice et construire ensemble les actions qui seront utiles pour améliorer la prise en soins de vos patients !

2. Parce que votre santé également compte pour nous !
Prendre soin des soignants, c’est essentiel pour maintenir une offre de soins de qualité sur le territoire ! Vous pourrez ainsi bénéficier de notre programme d’actions pour prévenir toutes les formes d’épuisement professionnel et vous aider à prendre soin de vos patients sans vous oublier !

3. Parce que les patients vous accueilleront à bras ouverts !
Proche d’Orléans et Blois, le territoire attire chaque année de nouvelles familles, facilitant ainsi la création rapide d’une patientèle variée et agréable.

4. Une proximité qui favorise des échanges simples et de qualité
La taille du territoire facilite les interactions entre professionnels de santé et les échanges avec les élus locaux pour une installation dans les meilleures conditions (cabinet, dispositif financier, recherche de logement, écoles, crèches, emploi…). Tout est fait pour vous simplifier la vie !

5. Une offre hospitalière sur laquelle vous appuyer
La proximité du CHU d’Orléans, des cliniques Oréliance et de l’Archette, du centre hospitalier de Blois facilitent l’adressage des patients et l’accès à des plateaux techniques de pointe.
L’hôpital de proximité de Beaugency est également là pour répondre aux besoins de la population locale.

La douceur de vivre du Val de Loire

Vivre ici, c’est profiter d’un patrimoine culturel riche (les premiers châteaux de la Loire), des bords de Loire et de la nature (La Loire à vélo…), tout en étant proche d’Orléans et Blois.

Côté loisirs : festivals de musique, guinguettes l’été en bord de Loire, infrastructures sportives, cinémas et restaurants. Vous ne manquerez de rien !

Vous pouvez également choisir d’habiter à Orléans ou Blois et accéder facilement à votre lieu de travail via la ligne de train Orléans-Tours !

Votre conjoint(e) bénéficiera du dynamisme du bassin d’emploi local et Orléanais, et pour vos enfants, il y a crèches, écoles, collèges et lycées et de nombreuses activités à découvrir pour toute la famille grâce à un tissu associatif très dynamique !

Vous souhaitez vous installer sur le territoire ou vous venez de vous installer ?
Contactez-nous pour vous guider !

Les aides pour votre installation sur le territoire :

En fonction de votre profession et de la commune d’installation, vous pouvez bénéficier d’aides plus ou moins importantes conditionnées par le zonage établi par l’ARS pour chaque profession.

Le tableau récapitulatif ci-dessous reprend par profession et commune les aides auxquelles vous pouvez prétendre, avec des renvois pour plus de détails vers la Plateforme d’Accompagnement des Professionnels de Santé (PAPS) : https://www.paps.sante.fr/ et le site de Cap Loiret Santé.

Bon à savoir :

La Plateforme d’Accompagnement des Professionnels de Santé est une vraie mine d’infos !

Vous y trouverez la liste de toutes les démarches à faire pour votre installation, les aides financières, des annonces, des infos sur la formation initiale ou continue, etc.

Une ressource incontournable !

Vous êtes à la recherche d’un stage ou vous allez faire votre stage sur le territoire ?

De nombreux professionnels exerçant sur le territoire sont maîtres de stage : MSU, kinés, infirmiers, pharmaciens, pédicures-podologues, sages-femmes.

N’hésitez pas à nous contacter (lien avec maîtres de stage, recherche hébergements en lien avec les collectivités…) !

Bon à savoir :

Le conseil départemental du Loiret propose une aide financière pour les étudiants en médecine (externe), pharmacie, infirmier (toutes spécialités), masso-kinésithérapie, maïeutique, odontologie, orthophonie, pédicure/podologue, orthoptiste.

L’aide ne s’applique pas aux étudiants bénéficiant d’aide financière de leur école, de leur employeur.

Plus d’infos sur :